Olympic Lab Logo
Canadian Olympic Committee and Tokyo Games Logos

À L’INTÉRIEUR DU LAB

Apprends à t’adapter et évoluer dans ton environnement des Jeux

 

Le Lab est l’endroit où l’élite des athlètes, entraîneurs et membres d’Équipe Canada apprennent à performer au meilleur d’eux-mêmes dans un environnement spécifique : celui des Jeux olympiques. Pendant cet évènement intime, intensif et amusant de 25 heures, nous nous rassemblons sous la lentille de la préparation olympique : en apprenant à évoluer, à comprendre et à s’adapter à l’environnement des Jeux. C’est le moment et l’endroit pour montrer l’exemple. Partager. Apprendre. S’inspirer. Et émerger ensemble, en tant qu’Équipe Canada, avec une conviction et une confiance inébranlables

DORVAL, QC - DECEMBER 04: Olympic Lab on December 04, 2018, at the Montreal Airport Marriott International Hotel (Photo by Vincent Ethier/COC)

PRÉPARATION EXCLUSIVE POUR LES JEUX

Chaque édition des Jeux est unique et arrive avec ses propres défis et opportunités. Le Lab te fournit les outils nécessaires pour atteindre ta performance optimale dans un environnement olympique hyper-spécifique.

DORVAL, QC - DECEMBER 04: Olympic Lab on December 04, 2018, at the Montreal Airport Marriott International Hotel (Photo by Vincent Ethier/COC)

CONVERSATIONS INOUBLIABLES

Avec ses conférenciers de renommée internationale, ses légendes du sport et ses experts des Jeux, le Lab tient des conversations qui resteront gravées dans votre mémoire parmi les plus mémorables de ta carrière olympique. Le Lab crée l’espace pour des interactions soutenues ayant un impact tant sur le plan personnel que sportif.

DORVAL, QC - DECEMBER 04: Olympic Lab on December 04, 2018, at the Montreal Airport Marriott International Hotel (Photo by Vincent Ethier/COC)

EXPÉRIENCE IMMERSIVE

À travers des ateliers innovateurs et des mises en scène, tu mettras la main à la pâte en te rassemblant avec ton équipe de façon typiquement canadienne pour expérimenter virtuellement l’environnement de tes Jeux. L’intégration de ces apprentissages avancés t’aidera à résoudre des défis potentiels et à saisir les opportunités avant même qu’elles se présentent.

DORVAL, QC - DECEMBER 04: Olympic Lab on December 04, 2018, at the Montreal Airport Marriott International Hotel (Photo by Vincent Ethier/COC)

LEADERSHIP ET DÉCOUVERTE

En tant qu’élite du sport au Canada, ta perspective et ton expérience sont indispensables au succès d’Équipe Canada. Le Lab olympique est l’endroit parfait pour partager ta vision des choses et montrer l’exemple, tout en découvrant tes diverses facettes à améliorer.

Arianne Jones Photo

"Deux journées d’apprentissages incroyables"

Arianne Jones

Luge

"C’est l’opportunité de parler des défis que nous devons relever et des solutions que nous avons trouvées"

Adam van Koeverden

Canoë-Kayak
Adam van Koeverden Photo
Eric Radford Photo

"On en ressort avec une perspective complètement nouvelle sur les Jeux dans leur ensemble"

Eric Radford

Patinage Artistique

"Plusieurs vétérans olympiques sont présents pour nous aider à se préparer face à ce qui nous attend"

Paula Findlay

Triathlon
Paula Findlay Photo

FOIRE AUX QUESTIONS DU LAB OLYMPIQUE

Le Lab est l'endroit où l’élite canadienne de la haute performance se réunit au sein d'une seule et même équipe, sous la loupe des Jeux olympiques. Au cours d'une période de 25 heures, nous nous rencontrons pour collaborer et centrer toute notre attention sur la préparation et la planification spécifique aux Jeux en compagnie d'experts olympiques et de conférenciers de marque.
Plus de 200 personnes susceptibles de faire partie d'Équipe Canada aux Jeux. Cela comprend des athlètes, des entraîneurs, des chefs d'équipe, des conseillers en performance mentale et des membres d'équipes de soutien intégré.
Si tu as été invité(e) au Lab olympique, c'est parce qu'Équipe Canada et ton équipe croient en toi et en ton potentiel de te qualifier pour les prochains Jeux olympiques. Plusieurs des participants présents sauront s'ils se qualifieront ou non quelques mois seulement avant les Jeux. Si tu as été invité(e), c'est parce qu'on s'attend à ce que tu y sois!
Oui! Le Lab olympique a pour but d'optimiser ta préparation pour les Jeux olympiques et l'entraînement est un élément important à ce titre. À l’occasion du Lab 2019, Goodlife offre à chacun des participants un abonnement gratuit donnant un accès gratuit au gymnase pendant leur séjour à Toronto. Le gymnase est situé à 180 mètres de l'hôtel (soit à deux minutes de marche) et tu peux jeter un coup d'œil aux installations en cliquant ici.
Ta « tenue chic » d'Équipe Canada. C'est-à-dire ce que tu veux, mais c'est préférable de porter ton ensemble d'équipe. On te suggère aussi des jeans ou un legging.
Indique toute restriction et/ou préférence alimentaire dans ton inscription et nous allons nous assurer auprès de l'hôtel qu'on pourra y répondre.
À l'inscription, tu auras la possibilité d'identifier la personne avec qui tu préférerais partager ta chambre. Si tu n'identifies personne, le COC choisira quelqu'un pour toi.
Avant d'arriver au Lab, chacun des participants devra compléter son évaluation « Découvreur de forces », qui nécessitera de 20 à 25 minutes. Par ailleurs, arrive sur place avec l'esprit ouvert et sois prêt(e) à te faire mettre au défi et à être inspiré(e)!
(VOIR SÉANCE 2019) Connaître vos forces et les mettre à profit ravivera votre confiance dans l’environnement imprévisible des Jeux. Ainsi donc, avant de vous joindre à vos coéquipiers de Tokyo 2020 au Lab olympique, prenez le temps d’identifier la meilleure version de vous-mêmes. Ce sera votre outil le plus important pour apprendre à maximiser vos forces quand vous en aurez le plus besoin.
(VOIR CONFÉRENCIERS 2019) Le Lab olympique met de l'avant des personnes fascinantes qui ont le don d'inspirer et de remettre en question notre façon de penser. Cette année ne fera pas exception!
(VOIR LOGISTIQUE2019) Toutes les séances et les activités du Lab olympique auront lieu à l’hôtel InterContinental Toronto Centre.
(VOIR LOGISTIQUE 2019) L'hébergement est généralement en occupation double. Sinon, si tu choisis de réserver une chambre individuelle, celle-ci sera facturée au tarif de 105$/nuit, selon la disponibilité.
Les dépenses liées à ton séjour seront couvertes par le Comité olympique canadien pour la durée du Lab. L'hébergement réservé à l'extérieur de l'hôtel officiel du Lab ne sera pas admissible à un remboursement.

RESSOURCES

jpg-4_3-ligne-assistance-fr