UNIS DANS L’AVENTURE

1-2 juin 2017


PROVOQUER LES BONNES RÉACTIONS

L’ÉQUIPE OLYMPIQUE CANADIENNE EST FIÈRE DE PRÉSENTER - LAB OLYMPIQUE
UNIS DANS L’AVENTURE

You Are?

QU’EST-CE QUE LE LAB OLYMPIQUE?

Le Lab olympique réunit les meilleurs du Canada pour qu’ils puissent vivre des expériences intenses et enrichir leurs connaissances, en tant qu’équipe unie, sous la loupe olympique. C’est un endroit où mettre son leadership à contribution, apprendre, partager et tisser des liens solides. Le Lab olympique offre la chance unique de collaborer avec les meilleurs athlètes d’hiver de notre pays afin qu’ensemble nous puissions démontrer au monde entier qui nous sommes et ce que représente le Canada lorsque ça comptera le plus : Tokyo 2020.


La preuve, c’est vous. Montrez-le au monde entier.


C’EST UN RENDEZ-VOUS

Joignez-vous au Lab olympique 2017 — Au nom du Comité olympique canadien (COC), nous espérons que vous partagerez vos réflexions et vos ambitions avec d’autres leaders au Lab olympique 2017 (auparavant connu sous le nom de Série de la préparation olympique). Votre perspective et votre expérience sont la clé du succès d’Équipe Canada lors des prochains Jeux olympiques.


L’ENVIRONNEMENT SOUS LA LOUPE

D’une fois à l’autre, les Jeux sont uniques. Tokyo 2020 connaîtra ses propres défis, mais offrira surtout des occasions uniques. Le Lab olympique 2017 est conçu pour vous fournir les outils nécessaires pour réussir des performances sur demande dans l’environnement très particulier de Tokyo 2020.


ENSEMBLE, PLUS FORTS

« Le tout est plus que la somme de ses parties. » Ce proverbe célèbre d’Aristote décrit la valeur de la synergie entre les individus qui travaillent ensemble. Collectivement, nous sommes capables d’accomplir de plus grandes choses que si nous agissons chacun de notre côté. Équipe Canada le sait, et le Lab olympique 2017 donnera vie à ce proverbe d’une manière amusante (parfois même hilarante) et stratégique, en favorisant grandement la collaboration autant que l’engagement personnel.


UNIS DANS L’AVENTURE

Nous aimerions vous donner l’occasion de vivre cette partie de l’aventure olympique en compagnie de vos pairs du domaine du sport les 1 et 2 juin 2017.











MISSION DE L’ÉQUIPE

NOUS AVONS TOUS QUELQUE CHOSE À PROUVER,
CHACUN À SA MANIÈRE.

COMME CEUX QUI NOUS ONT PRÉCÉDÉS
ET CEUX QUI NOUS SUCCÉDERONT.

NOUS NOUS LE PROUVONS À NOUS-MÊMES
À CHAQUE INSTANT.

NOUS AVONS MÉRITÉ LE PRIVILÈGE
DE LE DÉMONTRER AU MONDE ENTIER.

CAR NOS ACTIONS PARLENT D’ELLES-MÊMES

VOILÀ QUI NOUS SOMMES

NOUS SOMMES LA PREUVE

NOUS SOMMES LE CANADA




ÉDITION 2017




CHIMIE ORGANIQUE — PROVOQUER LES BONNES RÉACTIONS

La chimie organique est la science des structures, des propriétés, de la composition, des réactions et de la préparation de composés naturels. C’est le thème parfait pour guider notre Lab olympique 2017. Au tout premier Lab, nous avons découvert les éléments essentiels au succès. Nous nous réunissons à nouveau en 2017 afin de créer une formule sur mesure rassemblant tous ces éléments de manière à amalgamer les circonstances idéales et réactions parfaites pour obtenir les meilleurs résultats à PyeongChang. Ce sera la chimie organique en action – à la façon canadienne.



CONFÉRENCIERS

Philippa Bond


Qui êtes-vous?

1er juin, 14 h 45-16 h 45

Twitter

Entraîneure de renommée internationale et consultante en entreprise, Philippa Bond est une sommité dans son domaine. Ses séminaires portent sur la combinaison et la relation entre l‘esprit, le corps et les sens qui représentent la base du développement personnel et professionnel.

Madame Bond est spécialisée en formation sur le leadership, les habiletés de facilitation, ainsi que la planification et la gestion stratégiques. Elle a travaillé autant avec des dirigeants d’entreprises que des athlètes de haut niveau. Elle est une enseignante reconnue qui, par son style envoûtant, sait inspirer tous ceux qui participent à ses programmes.

Isabelle Charest


Projet PyeongChang

1er juin, 17 :30 – 18 :30

Twitter

Patineuse de vitesse sur courte piste maintenant retraitée, Isabelle Charest agira à titre de chef de mission d’Équipe Canada à PyeongChang 2018.

Entrée au sein de l’équipe nationale en 1988, Isabelle Charest a commencé à s’imposer sur la scène internationale de patinage de vitesse sur courte piste au début des années 90. Elle a fait ses débuts olympiques à Lillehammer 1994, où elle a remporté la médaille d’argent du relais 3000 m. Elle a ensuite participé à Nagano 1998 et à Salt Lake City 2002, remportant deux médailles de bronze avec l’équipe du relais 3000 m. Lors de ses derniers Jeux, elle a réussi son meilleur résultat olympique à une épreuve individuelle, soit une quatrième place au 500 m. Isabelle a été intronisée au Temple de la renommée de Patinage de vitesse Canada en 1997. Elle a été chef de mission d’Équipe Canada aux Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver de 2016 à Lillehammer, ainsi que chef de mission adjointe aux Jeux olympiques de 2016 à Rio.

Ashton Eaton


Panel d’athlètes : Soyez la preuve.

2 juin, 12 h 30-13 h 45.

Twitter

Double champion olympique, Ashton Eaton détient deux records mondiaux en plus d’être le deuxième athlète à avoir dépassé la barre des 9 000 points en décathlon. Il s’est mérité l’or à Londres 2012 et a défendu avec succès son titre à Rio 2016, égalisant au passage le record olympique. Monsieur Eaton est seulement le troisième olympien à avoir remporté l’or en décathlon deux fois consécutives. Il a annoncé sa retraite le 3 janvier 2017.

John Herdman


Vaincre l’adversité.

1er juin, 13 h 00-14 h 00.

Twitter

Double médaillé de bronze olympique à titre d’entraîneur, John Herdman connaît bien la science imparfaite qu’est l’inspiration. Il l’a démontré à l’équipe qui a vaillamment lutté pour atteindre le succès olympique sous sa gouverne, mais également au pays que cette équipe représente. Reconnu pour son expérience à aider les « imparfaits » de la haute performance à exploiter leur plein potentiel, ses discours de motivation ont vraiment la cote.

« Il est l’un des orateurs les plus inspirants que vous puissiez rencontrer », affirme la gardienne de but canadienne Erin McLeod.

À titre d’entraîneur-chef, Herdman a conduit l’équipe féminine canadienne de soccer à la conquête de la médaille de bronze aux Jeux olympiques de 2012 et de 2016, après avoir remporté la première médaille d’or de l’histoire du Canada aux Jeux panaméricains de 2011 au Mexique.

Christine Sinclair, capitaine et figure légendaire de l’équipe canadienne, a dit de lui qu’il était « le meilleur entraîneur que j’ai jamais eu ».

Herdman a également dirigé l’équipe nationale de la Nouvelle-Zélande de 2006 à 2011, en plus d’occuper le poste de directeur du développement du soccer en Nouvelle-Zélande, où il a apporté des changements qui ont révolutionné la façon dont le soccer y est organisé.

Ses allocutions mettent l’accent sur l’importance de développer une culture de haute performance et de surmonter l’adversité avec dignité. Il insiste également sur le rôle des leaders dans l’instauration de la confiance et d’une culture de réussite dans tous les domaines.

Vince Poscente


Être au rendez-vous.

2 juin, 13 h 45-14 h 45

Twitter

Il n’est pas inhabituel, dans le sport d’élite, de devoir défier les probabilités dans la recherche de performances de pointe. Mais l’histoire de Vince Poscente, qui est passé de sportif amateur à athlète de niveau olympique en seulement quatre ans, a l’étoffe d’un champion de la motivation.

Son témoignage donne ses lettres de noblesse à une formule qui peut accélérer la réalisation de grandes performances.

Après seulement quatre ans d’entraînement, Poscente s’est mérité l’honneur de marcher aux côtés de l’équipe canadienne lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de 1992 à Albertville, en France. Lors de sa descente en ski de vitesse, une épreuve en démonstration, Poscente a atteint la vitesse vertigineuse de 217 km/h (135 mph), réalisant ainsi un incroyable rêve personnel. Ce faisant, il a dévoilé une stratégie de réussite qui a aidé plusieurs leaders influents et personnes à haut rendement à définir et atteindre leurs propres objectifs ambitieux.

Auteur à succès de sept livres, cité par le New York Times, participant et leader de six expéditions dans l’Himalaya et conférencier international recherché, Poscente apporte un point de vue énergique aux gens qui aspirent à une performance d’élite.

Il est LA référence dans l’art d’atteindre rapidement ses objectifs.

Penny Werthner


Panel d’athlètes : Soyez la preuve.

2 juin, 12 h 30-13 h 45.

Twitter

Penny Werthner est l’une des plus éminentes consultantes en psychologie sportive au Canada. Cette kinésiologue, reconnue pour son leadership, cumule plus de 30 années d’expérience en consultation sportive, gestion de programmes et leadership académique. Elle-même olympienne en athlétisme, elle travaille comme consultante en psychologie sportive auprès d’équipes nationales et olympiques depuis 1985.

Rosie MacLennan


Twitter

Rosie MacLennan est passée à l’histoire en 2016 à Rio lorsqu’elle est devenue la première trampoliniste à remporter deux médailles d’or olympiques consécutives. Elle est aussi devenue la première athlète canadienne, tous genres confondus, à défendre avec succès un titre olympique à des Jeux d’été; et la première Canadienne à remporter deux médailles d’or consécutives à une épreuve individuelle lors des Jeux d’été. Quatre ans plus tôt, Rosie avait remporté la seule médaille d’or du Canada à Londres 2012 où elle avait exécuté le programme le plus difficile de la compétition et mérité son plus haut score en carrière ainsi que la première médaille d’or du Canada en trampoline.

Après ce premier triomphe olympique, Rosie a maintenu son excellent classement international en remportant son premier titre mondial en 2013. Elle a ajouté une médaille d’argent à sa collection en 2014. Après s’être rétablie d’une blessure, Rosie était bien heureuse de participer aux Championnats du monde 2015 où elle a terminé au 4e rang.

Peter Jensen


Twitter

Avec huit Jeux olympiques à son actif, Peter Jensen sait comment aider les athlètes à réaliser des performances de haut niveau malgré la pression. Il sait mieux que quiconque comment être un leader auprès de l’élite des compétiteurs. Il est l’un des meilleurs instructeurs au sein de sept programmes de la Smith School of Business de l’Université Queen’s, y compris le MBA et le EMBA. Peter est l’auteur de trois livres, et son approche amalgame des concepts fondamentaux du leadership, de nouvelles idées et les conseils d’entraîneurs olympiques et de leaders du monde des affaires.

En tant que conférencier, Peter est capable de galvaniser l’auditoire grâce à son humour, son expérience personnelle, ainsi que du contenu tangible et applicable. En tant que « formateur », sa force réside dans sa capacité de créer des environnements qui incitent les gens à apprendre et à croître.

STRUCTURE

L’organisation et les relations entre les parties d’un ensemble complexe. Essentiellement, l’environnement olympique à PyeongChang sera notre « structure ». Les enjeux, les scénarios, les nuances et les avantages qui y sont propres feront partie intégrante de notre apprentissage en vue de créer les circonstances idéales.

Carrefour

1erjuin, 10 h 30-12 h 00, 14 h 00-14 h 45, 16 h 45-17 h 15

Vous avez des questions? Nous avons des réponses. Parcourez notre Carrefour et faites le plein d’information concernant les différents partenariats et programmes de marketing pour les athlètes. Vous pourrez également profiter de l’occasion pour poser vos questions relatives aux Jeux à l’une de nos personnes-ressources.

Projet PyeongChang

1er juin, 17 h 30-18 h 30

PyeongChang sera assurément une expérience unique. Mais nous avons rassemblé les outils et l’information nécessaires au sujet de l’environnement de PyeongChang pour vous permettre de vous y retrouver. Apportez votre carnet de notes!

PROPRIÉTÉS

Qualité essentielle ou distincte d’une chose. Nos propriétés nous définissent fondamentalement. Comprendre leur signification, reconnaître leur importance et savoir précisément quand les laisser rayonner seront essentiels à notre démarche pour trouver notre formule olympique.

Qui êtes-vous?

1er juin, 14 h 45-16 h 45

Vous croyez connaître toutes les facettes de votre personnalité? Faisons le test. Cet atelier dynamique et amusant, dirigé par Philippa Bond, nous aidera à comprendre comment nous réagissons au stress et nous éclairera sur les décisions de sport requises pour tracer la voie du succès.

Panel d’athlètes : Soyez la preuve

2 juin, 12 h 30-13 h 45

Ce panel composé de vétérans olympiques, de jeunes médaillés et d’étoiles internationales de leur sport, présidé par Penny Werthner, fera la lumière sur ce que représente « faire ses preuves » face à l’adversité. Caractérisés par les leçons tirées de Rio 2016, ces récits olympiques sont aussi extraordinaires les uns que les autres.

COMPOSITION

Action, manière d’assembler plusieurs éléments pour former un tout. Nous l’avons prouvé, l’union fait notre force. En établissant nos objectifs vers un but commun, en comprenant la dynamique qui règne au sein de l’équipe, et en considérant chacune de nos personnalités, nous trouverons la meilleure façon d’unir nos équipes individuelles afin de créer la réaction explosive que sera Équipe Canada.

Renforcer la marque d'Équipe Canada

1er juin, 17 h 15-17 h 30

Voyez en aperçu exclusif comment les Canadiens (et le monde entier) verront leurs Jeux olympiques d'hiver au travers du paysage publicitaire d’ici Jeux.

L’heure de la récré

1er juin, 19 h 30-22 h 00

Il ne s’agit pas d’un cocktail habituel. Préparez-vous à tout un défi face à vos pairs et portez vos vêtements de sport… vous pourriez devoir travailler fort.

RÉACTIONS

Action posée ou sentiment éprouvé en réponse à une situation. Nos réactions face aux circonstances présentes aux Jeux seront déterminantes. En conditionnant les bonnes réactions, nous pourrons apprendre à mieux prédire les impondérables et maîtriser ce qui échappe à notre contrôle, peu importe ce que PyeongChang nous réserve.

Changeons la donne

2 juin, 9 h 00-10 h 00

Discutez des situations les plus percutantes aux Jeux (et parfois les plus éprouvantes) avec ceux qui les ont déjà vécues. Ces témoignages privilégiés, jumelés à des décennies d’expérience, vous aideront à cerner des solutions et des possibilités de vous démarquer à PyeongChang, et ce, de façon très particulière.

Faire face aux Jeux

2 juin, 10 h 00-11 h 00

Cette séance personnalisée nous permettra d’identifier les vecteurs de changement et de les observer au travers le filtre de chaque sport. Identifions les enjeux potentiels.

PRÉPARATION

Action de préparer, de mettre en état d’être utilisé. Notre préparation individuelle sera au point. Chacun y aura travaillé à sa façon. Mais en planifiant notre réponse collective face à l’adversité, nous enrichirons et renforcerons la préparation que nous avons réalisée individuellement.

Vaincre l’adversité

1er juin, 13 h 00-14 h 00

Écoutez John Herman, entraîneur double médaillé de bronze olympique, expliquer comment surmonter l’adversité – voir même réaliser l’impossible –tout en associant un sens et un but à cette aventure. Avec son style direct et provocateur, il vous aidera à trouver votre plan d’action.

Être au rendez-vous

2 juin, 13 h 45-14 h 45

De sportif amateur à athlète de niveau olympique en seulement quatre ans, Vince Poscente sait comment atteindre des objectifs rapidement. Son histoire vous fascinera, bien entendu, mais il saura vous faire comprendre ce que signifie l’expression « être au rendez-vous » de façon précise et parfois imprévisible, à des moments bien précis, lorsque ça compte le plus.

Voyage

ARRIVÉES ET DÉPARTS

Le Lab olympique débutera officiellement à 12 h 30 le 1er juin 2017, et les inscriptions se feront à compter de 10 h. Les dernières séances se termineront à 15 h le 2 juin 2017. L’horaire complet se trouve à la page Horaire.

Le Sommet des médias à l’intention des athlètes et des attachés de presse se tiendra après le Lab, soit les 3 et 4 juin 2017. Davantage d’information est disponible sur la page Sommet des médias.

Un service de navette sera offert entre l’aéroport de Calgary et le Sheraton Calgary Eau Claire.


HÔTEL

Nous encourageons tous les délégués, même ceux de la région de Calgary, à rester à l’hôtel du Lab. Les réservations seront faites en chambre pour deux personnes. Il est cependant possible de faire une demande pour une chambre individuelle au coût de 95 $ par nuitée, facturée au délégué après l’événement. L’hébergement en chambre individuelle dépend des disponibilités.


RÉSERVATIONS DE VOL

L’agence ATPI, partenaire de l’Équipe olympique canadienne, se fera un plaisir d’aider à la réservation des vols. Lorsque les intéressés auront confirmé leur participation, l’agence communiquera avec eux au plus tard une semaine après leur confirmation.


COÛTS

Les dépenses liées à la participation au Lab olympique seront remboursées par le Comité olympique canadien. Les réservations faites à un autre hôtel que celui qui accueille le Lab ne seront pas remboursées.

Le COC remboursera aux délégués un maximum de 750 $ (correspondant au transport en classe économique) pour toute réservation de voyage qui n’a pas été effectuée par ses agents de voyages — reçus exigés – y compris les voyages en automobile et les frais de stationnement qui s’y rapportent. Les voyages réservés à l’aide de programmes de fidélité (p. ex., Air Miles, Aéroplan ou autre) ne seront pas remboursés par le COC. Tout participant qui a fait ses propres réservations de voyage doit communiquer les détails (date, heure, numéros de vols, heure d’arrivée en auto) à Tim Smith (tim.smith@olympique.ca) dès qu’il a reçu les confirmations de vols et au plus tard le 10 mai 2017. Les frais de stationnement au Sheraton Calgary Eau Claire seront remboursés par le COC et le kilométrage parcouru également, conformément à la politique du COC.

Des frais de conférence de 220 $ seront facturés aux partenaires sportifs après l’événement.

Veuillez cliquer ici, pour obtenir le formulaire de rapport de dépenses. Ce formulaire vous sera également transmis par courriel après l’événement.


QUESTIONS

Pour toutes questions, préoccupations ou commentaires, ou si vous désirez simplement nous dire bonjour, écrivez-nous à equipeolympiqueCAN@olympique.ca.




TÉMOIGNAGES

La plus grande victoire, c’est le sentiment d’appartenance. Steve Podborski
Sur la ligne de départ, on n’est plus soi-même. J’avais le sentiment d’incarner le Canada à chaque fois. Clara Hughes
Comprendre ce que ça représente pour les athlètes des autres sports est très inspirant… Ça nous donne une toute nouvelle perspective des Jeux dans leur ensemble Eric Radford

PROVOQUER LES BONNES RÉACTIONS

1-2 juin / Calgary

Oups. On dirait qu’il nous manque de l’information à ton sujet…

La date limite d’inscription est le 30 avril 2017. Nous t’encourageons à t’inscrire le plus tôt possible, car l’invitation sera lancée à plus grande échelle dès le 10 avril et les places seront limitées!

Entre ton adresse de courriel et clique sur « Valider ». Pour commencer, clique sur le bouton « Suite » qui apparait une fois ton adresse validée.

Aide-nous à mieux te connaître.

Genre

Langue dans laquelle vous préférez recevoir toutes nos communications

Le Sommet des médias pour PyeongChang aura lieu les 3 et 4 juin 2017 au Telus Convention Centre (à 7 minutes de voiture du Sheraton). Davantage d’information est disponible sur la page Sommet des médias.

Si vous êtes un athlète de ski alpin, de curling, de patinage artistique, de ski acrobatique, de ski cross, de snowboard ou de patinage de vitesse sur courte piste :

Votre arrivée au Lab olympique est prévue le 1er juin à l’heure du dîner, entre 11 h 30 et 12 h 30. Votre retour est prévu le matin du 4 juin si vous voyagez vers l’Est du pays. Si vous devez vous rendre dans l’Ouest du pays, votre vol de retour sera prévu le 3 juin après 20 h. Veuillez indiquer ci-dessous si vous préférez quitter Calgary le 3 juin.

Vous devrez assister à la séance de saisie de contenu qui comporte aussi des séances de portraits officiels et de recherche, le 2 juin, en plus de prendre part à la journée réservée aux médias traditionnels et sociaux du 3 juin.

Si vous êtes un athlète de biathlon, de bobsleigh, de ski de fond, de luge, de combiné nordique, de skeleton, de saut à ski ou de patinage de vitesse sur longue piste :

Votre arrivée au Lab olympique est prévue le 1er juin à l’heure du dîner, entre 11 h 30 et 12 h 30. Le 2 juin, pourrez quitter le Lab après sa conclusion et après votre séance de saisie de contenu. Vous serez attendus au Telus Convention Centre le matin du 4 juin pour une journée complète de saisie de contenu à l’intention des médias traditionnels et sociaux. Si vous désirez séjourner à l’hôtel la nuit du 3 juin, indiquez-le ci-dessous.

Souhaitez-vous participer au Sommet des médias?



Je participe au Sommet des médias le 3 juin et j’aimerais rentrer chez moi à cette date.



Je participe au Sommet des médias le 4 juin et j’aimerais séjourner à l’hôtel la nuit du 3 juin.

Un programme complémentaire sera conçu pour les chefs d’équipe de soutien intégré. Il s’agit de séances entre pairs qui se tiendront le jour précédant le Lab olympique, soit le mai 2017. Votre arrivée à Calgary est prévue à 11 h, le 31 mai, et votre départ est prévu le 2 juin après les dernières séances du Lab olympique, à 15 h (les départs des vols sont prévus après 17 h).

Souhaitez-vous participer aux séances du Lab olympique pour les chefs des ESI?

Un programme complémentaire à l’intention des conseillers en préparation mentale sera dirigé par Peter Jensen et Penny Werthner. Il s’agit de séances entre pairs qui se tiendront le jour précédant le Lab olympique, soit le 31 mai 2017. Votre arrivée à Calgary est prévue à 11 h, le 31 mai, et votre départ est prévu le 2 juin après les dernières séances du Lab olympique, à 15 h (les départs des vols sont prévus après 17 h).

Souhaitez-vous participer aux séances du Lab olympique pour les CPM?

Un programme complémentaire sera conçu pour les chefs d’équipes. Il s’agit de séances entre pairs qui se tiendront le jour précédant le Lab olympique, soit le 31 mai 2017. Votre arrivée à Calgary est prévue à 11 h le 31 mai, et votre départ est prévu le 2 juin après les dernières séances du Lab olympique, à 15 h (les départs des vols sont prévus après 17 h).

Souhaitez-vous participer aux séances du Lab olympique pour les chefs d’équipes?

Un programme complémentaire sera conçu pour les attachés de presse. Il s’agit de séances entre pairs qui se tiendront le matin du 1er juin 2017. Votre arrivée à l’hôtel est prévue à 9 h. Si vous devez voyager le 31 mai, veuillez l’indiquer dans les boîtes de commentaires de la section Hébergement et de la section Transport.

Souhaitez-vous participer aux séances du Lab olympique pour les attachés de presse?

Le Sommet des médias pour PyeongChang se déroulera les 3 et 4 juin 2017 au même hôtel que le Lab olympique (Sheraton Suites Calgary Eau Claire). Davantage d’information est disponible sur la page Sommet des médias. En tant qu’attaché de presse, votre présence au Sommet des médias est requise.

Si vous êtes l’attaché de presse du ski alpin, du patinage artistique, du ski acrobatique, du ski cross, du snowboard ou du patinage de vitesse sur courte piste, vos athlètes participeront au Sommet des médias le 3 juin. Vous pourrez rentrer chez vous le matin du 4 juin.

Si vous êtes l’attaché de presse du biathlon, du bobsleigh, du ski de fond, de la luge, du combiné nordique, du skeleton, du saut à ski ou du patinage de vitesse sur longue piste, vos athlètes participeront au Sommet des médias du 4 juin. Vous pourrez quitter le Lab olympique après sa conclusion, à 15 h le 2 juin, et vous rendre au Telus Convention Centre le matin du 4 juin. Si vous désirez séjourner à l’hôtel la nuit du 3 juin, indiquez-le dans les boîtes de commentaires de la section Hébergement.

EXAMINER LES CORRÉLATIONS : La performance aux Jeux est individuelle, toutefois, l’atteinte de la perfection dans ce processus rime avec collaboration. Comment vos pairs peuvent-ils contribuer à la création de votre formule gagnante? Quels sujets, préoccupations ou questions aimeriez-vous aborder avec eux?
DÉFINIR LES IMPONDÉRABLES : Aux Jeux, il est impossible de complètement contrôler son environnement. Comprendre celui de la Corée vous permettra par contre de réagir adéquatement à ce qui s’opposera à vous. En ordre d’importance, qu’aimeriez-vous savoir à propos de l’environnement des Jeux d’hiver de 2018?


Nous avons organisé une activité pour renforcer l’esprit d’équipe à INJANATION (tenue de sport requise) le 1er juin en soirée. Cliquez ici pour vous en désister.




Hébergement et repas

Nous encourageons tous les délégués, même ceux de la région de Calgary, à séjourner à l’hôtel Sheraton Eau Claire où les séances auront lieu. L’hébergement se fera en chambre pour deux personnes. L’option de chambre individuelle sera facturée au participant après l’événement à raison de 95 $/nuitée selon les disponibilités. Toute nuitée réservée en dehors de la période du Lab olympique sera également facturée après l’événement.

Les frais pour l’hébergement réservé ailleurs qu’à l’hôtel du Lab olympique ne seront pas remboursés.







Les partenaires sportifs et les intervenants participant au Carrefour sont responsables de leur hébergement pour leur participation au Lab olympique.

Voyage



Nous remboursons les voyages en classe économique seulement. Toute demande de surclassement peut être faite en utilisant le champ Besoins particuliers - Vols, mais elle vous sera facturée après le séminaire.

Préférence de siège

Pour toute réservation de voyage qui n’a pas été effectuée par ses agents de voyages (y compris les voyages en automobile et les frais de stationnement qui s’y rapportent), le COC remboursera aux participants un maximum de 750 $ (correspondant au transport en classe économique) – reçus exigés. Les voyages réservés à l’aide de programmes de fidélité (p. ex., Air Miles, Aéroplan ou autre) ne seront pas remboursés par le COC.

Veuillez cliquer ici pour obtenir le formulaire de rapport de dépenses. Ce formulaire vous sera également transmis par courriel après l’événement.

Tout participant qui a fait ses propres réservations de voyage doit communiquer les détails (date, heure, numéros de vols, heure d’arrivée en auto) à tim.smith@olympique.ca dès qu’il a reçu ses confirmations de vols, au plus tard le 10 mai 2017. Il est crucial de respecter cette échéance pour faciliter l’organisation du service de navette et assurer l’admissibilité du participant à un remboursement.

Stationnement et kilométrage

Les frais de stationnement au Sheraton Suites Calgary Eau Claire seront couverts par le COC. Le kilométrage sera remboursé selon la politique du COC

What Makes a Great Leader?

Endorphins
Inhibit the transmission of pain signals; they may also produce a feeling of euphoria.
A runners high.

Dopamine
Major role in reward-motivated behavior.
Makes Extreme Athletes Risk It All.

Serotonin
Feelings of well-being and happiness from Achievements

Oxytocin
Human bonds and acts of generosity in social recognition

Sommet des médias d’Équipe Canada 2017
(En route vers PyeongChang 2018)

Tous les athlètes présents au Lab olympique sont aussi invités à participer au Sommet des médias afin de rehausser leur image dans les médias nationaux et les plateformes de médias sociaux (@OlympiqueCanada). Ils rencontreront des photographes d’Équipe Canada ainsi que des créateurs de contenu numérique et gestionnaires de plateformes de médias sociaux qui les aideront à consolider leur image de marque sur des médias tels que Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat. Du contenu en direct et en différé sera créé afin de susciter l’engouement des partisans à l’approche de PyeongChang 2018. Ils rencontreront également des médias traditionnels comme CBC/Radio-Canada, le diffuseur officiel des Jeux olympiques au Canada, qui utilisera les entrevues et les séquences tournées lors du Sommet pour créer des profils d’athlètes diffusés à l’approche et au cours des Jeux.


Apport positif pour l’athlète


  • Photographies professionnelles en uniforme d’Équipe Canada (portraits et poses créatives) partagées avec l’athlète ainsi que les médias, et diffusées sur olympique.ca et les médias sociaux d’Équipe Canada.

  • Peaufinage de la biographie officielle de l’athlète afin qu’elle soit publiée sur olympic.ca et olympique.ca et partagée avec d’autres formes de médias.

  • Tournage de séquences avec les divers médias et Équipe Canada qui serviront à la présentation des athlètes à l’approche et au cours de PyeongChang 2018.

  • Prises de vue et couverture pour @OlympiqueCanada (plus de 2 millions d’abonnés), @VotreCompteAthlète, @CompteDeVotreFédération.

  • Image de marque sur les plateformes de médias sociaux : conseils pour son renforcement, vérification et aide à l’expansion des comptes de l’athlète à partir des plateformes elles-mêmes.

  • Entrevues : conférences de presse et mêlées médiatiques afin de permettre aux médias de recueillir des commentaires et de l’information pour réaliser les profils des athlètes.












Merci. Votre inscription pour le Lab olympique 2017 est confirmée. Notre agence de voyages communiquera avec vous d’ici une semaine pour réserver vos billets d’avion (le cas échéant). Si vous avez des questions, veuillez les faire parvenir à equipeolympiqueCAN@olympique.ca ou cdnolympicteam@olympic.ca.

Veuillez noter que les courriels en provenance de notre agence de voyages sont parfois traités comme des pourriels par certains systèmes. Nous vous prions de vérifier votre boîte de courriels indésirables régulièrement. Lorsque vous confirmerez vos vols, assurez-vous que le nom qui figure sur vos billets est exactement le même que celui qui apparaît sur votre passeport.


Le Comité olympique canadien est impatient de vous accueillir!











Form Elements

Input Field



Checkbox



Radio Button



Dropdown

Jivan was here